23 Octobre 2017
N°39 Du jeudi 19 octobre 2017 ● 67e année (N°3206)

Vélotrial: l’élite mondiale de vélo trial à Moudon en 2018

Le club de vélo trial Broye Jorat de Moudon a obtenu l’attribution de l’organisation des championnats d’Europe de vélo trial, les 20 et 21 juillet 2018.
  • Tom Blaser et Romain Bellanger, membres du VTBJ et champions suisses 2017, entourent leur entraîneur Jean-Daniel Savary

    Tom Blaser et Romain Bellanger, membres du VTBJ et champions suisses 2017, entourent leur entraîneur Jean-Daniel Savary

Sport

Sandra Prod’hom  |  Le club de vélo trial Broye Jorat de Moudon a obtenu l’attribution de l’organisation des championnats d’Europe de vélo trial, les 20 et 21 juillet 2018. Chapeautées par l’Union européenne de cyclisme, UEC, qui siège à Lausanne, cette compétition européenne organisée sur deux jours réunit près de 150 pilotes, tous sélectionnés en équipe nationale. Elle offre la présence des meilleures nations du monde que sont l’Espagne, la France et l’Allemagne.

Courtisé par la jeune génération

Un comité d’organisation formé de membres et d’amis de ce club, met tout en œuvre, dès à présent, pour que cet événement qui se déroulera dans la ville de Moudon soit une réussite. Véritable école de vie, l’école de vélo trial offre à tous ses jeunes trialistes un cadre propice à l’épanouissement personnel et à l’apprentissage d’un sport exigeant.

La classe des étrangers

Actuellement, 22 pilotes de 7 à 22 ans s’entraînent régulièrement. Plaisir, progrès, compétition, respect et fair-play sont les maîtres mots de ses deux entraîneurs Jean-Daniel Savary, également entraîneur national et David Bonzon, plusieurs fois titré lors de championnats suisses, d’Europe et du monde. Ses jeunes membres se réjouissent déjà et ont hâte de pouvoir admirer le Britannique Jack Carthy, champion du monde 2016, le Français Gilles Coustellier, vice-champion du monde 2016 et Nina Reichenbach, championne du monde 2016 évoluer sur de magnifiques zones tracées par Jean-Daniel Savary. Les trialistes suisses tels que Lucien Leiser et les membres du VTBJ, Tom Blaser et Romain Bellanger ne manqueront pas de se qualifier pour l’événement. Notez dès à présent dans votre agenda les dates des 20 et 21 juillet 2018 à Moudon, spectacle à couper le souffle garanti!

 

Tags