27 Mai 2017
N°20 Du mercredi 24 mai 2017 ● 67e année (N°3187)
Edito :

Vélo trial: Passepartout se distingue

1re manche de la Coupe suisse 2017 du dimanche 14 mai à Moudon
  • TCPM_SC_2

Sport

CRC   |  C’est par un temps parfois menaçant, mais principalement sous le soleil que pas moins de 91 athlètes de toute la Suisse ont pris le départ de la 1re manche de la Coupe suisse 2017 de vélo trial à Moudon dimanche 14 mai. Le terrain de l’ancienne place d’armes se prêtait à merveille à la construction des 10 zones, toutes plus ludiques les unes que les autres. Et surtout adaptées aux différents niveaux des coureurs.
Elles sont toutes sorties de l’imagination de René Meyer, responsable de la manifestation, et ont été montées par une équipe de bénévoles motivés. Les athlètes étaient répartis en 8 catégories, directement liées à leur âge. Chacun avait entre 4 et 5 zones à parcourir 4 fois. Cette année, pour la 1re fois, une catégorie «découverte» a permis à 15 enfants de moins de 9 ans de se lancer dans le bain du vélo trial sur 4 zones adaptées à parcourir 3 fois. 16 coureurs du Trial Club Passepartout de Moudon ont participé à cette épreuve. Parmi eux, nous pouvons relever trois excellents résultats. Brian Allaman finit 1er en catégorie Master, lui qui se consacre maintenant pleinement à la moto et ne fait du vélo plus que pour le plaisir. Loïc Rogivue se classe aussi à la 1re place en catégorie Juniors, avec une très confortable avance sur ses dauphins. Quant à Max von Gunten, il a dominé la catégorie « découverte », toutefois sans être classé car il a concouru en non licencié.

Le public a été nombreux tout au long de la journée pour admirer les numéros d’équilibrisme sur des troncs, des palettes, des éléments en béton et autres constructions diverses, toutes extrêmement spectaculaires. Les buvettes et la cantine ont été prises d’assaut, principalement pendant l’interruption traditionnelle de la course entre 12h et 13h15. Le Trial Club Passepartout se réjouit du succès de cette 32e organisation de la Coupe suisse à Moudon et donne rendez-vous à tous dans une année, certainement au même endroit. Les organisateurs tiennent à remercier tous les sponsors qui ont répondu à leur appel et surtout la commune de Moudon. Sans leur soutien, une telle manifestation ne pourrait pas être organisée. La saison ne fait que commencer et les 2 prochaines manches de la Coupe suisse auront lieu début juin à la Tour-de-Scay, sur territoire français, mais avec une organisation jurassienne. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.trial-moudon.ch ou sur notre page facebook.

 

Tags