23 Septembre 2017
N°35 Du jeudi 21 septembret 2017 ● 67e année (N°3202)

Un très grand MERCI

Elections cantonales, le PS retrouve un siège dans le haut du district
  • PS-OronSavignyMRyf0094

Politique

Merci de votre soutien ! Grâce à vous, le parti socialiste du district Lavaux-Oron peut compter pour la nouvelle législature sur une représentation équilibrée – en termes de territoire – au Grand Conseil. Deux femmes vont faire leur entrée au Parlement, Monique Ryf, d’Oron, pour le haut du district et Pauline Tafelmacher de Pully, pour le bas. Le PS retrouve ainsi son statut de 2012.

La section Oron-Savigny souhaite adresser ici un très grand merci à toutes les personnes qui ont permis cette double élection. Il ne fait aucun doute que nous aurons à cœur durant cette prochaine législature de nous engager pour mettre en œuvre le programme défini pour ces élections.

A commencer par ces services qu’il est important de préserver au centre des villages car ils assurent un pan important de la vie sociale. Samedi dernier, nous avons participé à la manifestation organisée par Syndicom, pour protester contre la fermeture annoncée de la poste de Puidoux. Un office de plus sacrifié sur l’autel de la rentabilité.

Au-delà du service à la population, nous pensons aux employé-e-s qui sont tous dans l’expectative. Ils traversent les turbulences du géant jaune depuis quelques années, avec des adaptations constantes. Et aujourd’hui, c’est leur place de travail qu’ils vont certainement perdre.

La proximité, ce sont aussi les réseaux de soins, indispensables pour permettre un maintien à domicile le plus longtemps possible dans de bonnes conditions. Ou encore une police de proximité, ou des activités et des manifestions culturelles qui permettent à la population de vivre dans un cadre de qualité. Sans parler de la possibilité de trouver des logements à loyer abordable pour les familles et les jeunes de la région.

C’est dans cet esprit que nous voulons travailler ces cinq prochaines années. Mais bien entendu pour que les résultats soient probants, nous devons pouvoir compter sur la majorité socialiste-verte au Conseil d’Etat. Une majorité qui a prouvé son efficacité jusqu’ici et que nous vous appelons à renouveler le 21 mai prochain, en soutenant l’élection de Cesla Amarelle et Béatrice Métraux !

Sandra Feal, présidente
de la section PS Oron-Savigny
Monique Ryf, nouvelle députée

Tags