24 Juin 2017
N°24 Du jeudi 22 juin 2017 ● 67e année (N°3191)
Edito :

Savigny investit dans ses infrastructures

Conseil communal du 3 avril

Politique

Mathieu Janin  |  Suivant à la lettre les recommandations de ses commissions impliquées, le législatif savignolan a accepté deux demandes de crédit concernant la mise en conformité des locaux communaux du Forum aux prescriptions incendies ainsi que l’assainissement de trois propriétés le long de la route d’Oron. Le nouveau membre Samuel Jaton (Les Verts) a été assermenté suite à la démission de Christine Rappaz. Josée Martin (Les Verts) la remplace à la deuxième vice-présidence du Conseil communal. 

Mise en conformité des locaux communaux du Forum 

Suivant l’avis des commissions ad hoc et financière, le Conseil communal a décidé  à une évidente majorité (1 abstention) d’accorder à la municipalité un crédit de Fr. 146’900.- TTC pour les travaux de mise en conformité des locaux communaux du Forum aux prescriptions de protection incendie, dont notamment la mise en place d’un système de désenfumage dans un bâtiment qui peut accueillir plus de 300 personnes, l’équipement des sorties de secours, l’aménagement et l’équipement des voies de fuite, ainsi que l’installation d’un système de ventilation séparé pour la cuisine. L’amortissement de cet emprunt est prévu sur quinze ans. L’investissement sera financé dans un premier temps par les liquidités.

Assainissement du collecteur d’eaux de trois propriétés le long de la route d’Oron

Le législatif savignolan, à l’unanimité, a également décidé d’accorder à sa municipalité un crédit de Fr. 152’000.- (HT) pour la réalisation des travaux d’assainissement de trois propriétés équipées d’un système d’assainissement individuel, sous forme de fosses sceptiques ou à purin, bientôt obsolètes. Le collecteur sera raccordé au réseau des eaux usées de Forel (Lavaux) et sera posé exclusivement sur le futur domaine public cantonal, simplifiant ainsi la procédure, car il ne sera ainsi pas nécessaire d’inscrire une servitude de canalisation au registre foncier. Située dans la banquette de la route cantonale, sa réalisation n’induira pas de pertes de cultures. Grâce au canton, la commune bénéficiera d’un prix très attractif pour faire réaliser ces travaux. Les propriétaires concernés participeront financièrement à ces travaux en finançant les travaux de pose des canalisations à travers leurs terrains privés jusqu’aux bâtiments, depuis la chambre de raccordement du collecteur communal à construire le long de la route en limite des propriétés.

Nouveaux visages au législatif

Suite à la démission de Christine Rappaz en tant que membre et deuxième vice-présidente du Conseil communal, le parti Les Verts ont désigné Samuel Jaton comme nouveau conseiller communal. Ce dernier a prêté serment lundi soir devant ses pairs. Unique candidate à avoir été proposée comme deuxième vice-présidente du Conseil, Josée Martin (Les Verts) a été élue tacitement.

La prochaine séance du Conseil communal de Savigny aura lieu le lundi 26 juin 2017, à  20h.

 

Tags