26 Juillet 2017
N°29 Du jeudi 27 juillet 2017 ● 67e année (N°3196)
Edito :

Puidoux: la salle de sport baptisée « Forestay »

Conseil communal du 27 avril

Politique

Jean-Pierre Lambelet  |  C’est face à un ordre du jour relativement succinct que les conseillères et conseillers communaux de Puidoux se sont attelés, mais il comportait néanmoins un élément important concernant la finition des travaux d’aménagement autour du nouveau collège du Verney. En effet, la réalisation du complexe scolaire sera terminée cet été et sa mise en service coïncidera avec la reprise des écoles au mois d’août. Pour la même date, l’ensemble des installations provisoires (pavillons, accès et raccordements) sera démonté et le terrain rendu à son état initial. Devant ces impératifs, la Municipalité souhaite assainir le tronçon de route conduisant au centre scolaire et le sécuriser tant du point de vue piétonnier que des véhicules motorisés. Ce tronçon devenant à sens unique d’est en ouest, la sécurité pour les écoliers s’en trouve augmentée et également par la création d’un trottoir et de ralentisseurs (ou gendarmes couchés). L’éclairage public, des places de parc ainsi que des emplacements pour le chargement et déchargement des enfants dans les bus complètent le projet devisé à Fr. 394’000.- Le Conseil communal a parfaitement compris l’enjeu de ce projet qui a été accepté à l’unanimité.

La salle de sport VD6 sera remise aux autorités communales le 27 juillet 2017 et il restait un point non négligeable à régler, soit le nom de la salle…! Sur 8 propositions présentées, c’est le nom Forestay (nom du ruisseau coulant juste à côté) qui l’a facilement emporté. Le municipal responsable du réseau d’eau a vu les réservoirs se vider prématurément ce printemps suite à une sécheresse persistante et il a fallu acheter de l’eau du lac de Bret à la Ville de Lausanne.

Toujours au sujet des éléments naturels, un conseiller s’inquiète de savoir si le gel de ces derniers jours a sévi dans les vignes communales ce qui diminuerait quelque peu la fine goutte de Dézaley que les conseillers peuvent parfois déguster…!
Selon un vigneron présent, pour le moment pas de soucis…!

 

Tags