26 Juillet 2017
N°29 Du jeudi 27 juillet 2017 ● 67e année (N°3196)
Edito :

Palézieux-Village: une salve de tirs pour l’inauguration du « barbecue bis »

Samedi 20 mai au stand de tir
  • IMG_9045

Sport

Gil. Colliard  |  Alors qu’il suscitait la fierté des membres des sociétés de tir de Palézieux, le magnifique barbecue avec son four à pizza était parti en fumée lors de la dernière abbaye de la Haute Broye. Mais comme le dit la chanson, d’un cœur vaillant, non pas Jean, mais une poignée de volontaires l’ont reconstruit plus beau qu’avant. Pour marquer l’inauguration de ce barbecue bis, les sociétés de tirs de Palézieux organise une journée festive, le samedi 20 mai, dès 9h.

«Dimanche matin 12 juin 2016, alors qu’il allait couler son lait à la laiterie, un paysan a aperçu de la fumée qui s’échappait de notre barbecue» se souvient James Carruzzo qui, aussitôt averti, n’a pu que constater que toutes les heures mises à cette création étaient réduites à néant.  Aujourd’hui, après 250h de travail bénévole, les défauts de construction étant corrigés, un four neuf palpite au cœur d’un blindage à toutes épreuves, conformément aux indications données par Philippe Modoux. Pour oublier les mauvais souvenirs, remercier les bâtisseurs et les autorités, qui ont permis la réalisation de ce projet en ce lieu et soutenir financièrement la reconstruction de cet ouvrage, la fête battra son plein au stand de Palézieux.

Au programme, cuisson du pain et des cuchaules le matin, pizzas au feu de bois toute la journée pour les bonnes choses et pour la partie animation: le Tir du barbecue, auquel chacun peut prendre part, sans forcément être une fine gâchette, le but étant d’estimer au plus près son propre résultat. Le tir comprend 5 coups d’essai et 10 coups sur une de distance de 50m puis 5 coups d’essai et 10 coups à 300m, pour le prix de Fr. 20.- par personne. Une sympathique occasion de s’essayer à ce sport. Les meilleures estimations seront récompensées. Quelques armes seront à disposition. DJ Jean-Daniel Graz assurera l’animation musicale et les enfants auront tout le loisir de se défouler sur la grande place herbeuse libérée de tout véhicule. Vous êtes invités nombreux à passer un bon moment de convivialité dans ce petit coin de paradis!

Samedi 20 mai dès 9h au stand de Palézieux-Village

Tags