Palézieux: des créations uniques « Au Village »

Cynthia Dufresne  |  Dans son charmant petit atelier, Amélie Fromaget crée, réalise et imprime. Graphisme, décoration, papeterie, autocollants et textiles, elle touche à tout et les résultats sont accrocheurs, beaux et différents. Après 9 années d’expérience, une maison et deux enfants, “mampreneur” elle se lance. C’est avec de belles idées et deux concours amusants qu’elle vous attend pour l’inauguration de son atelier «Au Village» le samedi 22 octobre, de 10h à 16h, à la rue Derrière-les-Murs 12 à Palézieux-Village.

Amélie est artiste dans l’âme. Elle a obtenu son CFC de graphiste après avoir initialement obtenu un CFC de coiffeuse en terminant 6e du canton. Son esprit graphique s’exprime partout, aussi avec ses enfants dans la création et la réalisation de jeux ludiques et éducatifs.

Pour son projet, le nom «Au Village» a été très vite trouvé: «C’était évident parce que je viens de Palézieux-Gare et que j’habite au village; parce que je souhaite rester locale avec des prix abordables et avoir un contact personnalisé et sans protocole avec mes clients.» D’ailleurs, le logo de son entreprise correspond à la façade en bois de sa maison, là où elle a son atelier. Pour y accéder, il faut contourner la maison et emprunter l’escalier qui monte depuis le jardin.

Bricoleuse, elle a pensé et aménagé son espace carré parfaitement. Sur l’étagère à crochets d’une ancienne école, elle a disposé des objets tels un appareil photo argentique, un instantané, des objectifs et des jumelles. Vers le fond, sous des rouleaux de papiers de couleurs, deux affiches remplies d’autocollants qu’elle a créées pour l’inauguration retiennent l’attention: « Marin d’eau douce à bord», «Célibataire à bord», «Camping lovers» ou encore «Je mange local et vous, vous faites quoi pour demain?» Rendez-vous donc le samedi 22 octobre 2016 «Au Village» pour en voir et savoir plus.