23 Octobre 2017
N°39 Du jeudi 19 octobre 2017 ● 67e année (N°3206)

Moudon: inauguration de l’exposition « Il était une foi… »

Du 29 avril au 29 novembre au Musée Eugène Burnand
  • Musée_Eugène_Burnand_Bâtiment_Moudon_copyright MEB

Echos

N. A.  |  Dans le cadre du 500e anniversaire de la Réforme et profitant de sa réouverture au public, le Musée Eugène Burnand vous présente une nouvelle exposition temporaire focalisée sur les grandes toiles religieuses de l’artiste, ainsi que sur le cycle des Paraboles qu’il a illustrées pour un volume paru en 1908. L’inauguration de l’exposition, qui aura lieu le samedi 29 avril dès 11h en présence des membres du comité de la Fondation, sera suivie par un verre de l’amitié offert aux autorités, à la population locale et à la presse.

La réouverture du Musée est également l’occasion de découvrir des œuvres inédites qui n’ont encore jamais été montrées au public.

Burnand est le seul peintre romand à posséder son propre musée, qui plus est dans sa ville natale. Le soutien de la commune de Moudon et les dons reçus permettent une très belle présentation des réalisations variées et du grand talent de l’artiste.

C’est en 1990 que le Musée Eugène-Burnand fut réinstallé dans la Ville-Haute de Moudon. La grande majorité des œuvres, appartenant à la Confédération, au musée cantonal des Beaux-Arts à Lausanne, à la commune de Moudon et au musée moudonnois, sont exposées de manière permanente. Chaque année, de nouvelles acquisitions viennent compléter les collections.

Ouverture de l’exposition temporaire « Il était une foi… »

Musée Eugène Burnand, Rue du Château 48, 1510 Moudon – 29 avril dès 11h

Plus d’informations: Jeannette Falk, administratrice –  j.falk0286@gmail.com  Tél. 079 519 16 87 http://www.musees.vd.ch/musee-eugene-burnand/eugene-burnand/

Tags