Mollie-Margot: ça bouge à La Branche !

Colette Ramsauer  |  Le 30 mai dernier se tenait l’assemblée générale de l’Association de La Branche à Mollie-Margot. Le grand nombre de participants démontrait combien cet endroit compte pour beaucoup. Ce samedi 18 juin, l’institution ouvre grand ses portes au public.

Nouveaux responsables 

Rappelant à l’assemblée que La Branche, depuis l’automne 2015, est soumise à la Convention de travail dans le secteur parapublic vaudois, la directrice Sandra Feroleto  disait l’importance de ne pas sous-estimer les risques que présentent, pour la partie éducative, ses mesures a priori positives.

Elle relevait la dimension de compétence et de disponibilité des nouveaux et anciens responsables présents : François Besson, président sortant, 40 années d’engagement dans l’institution, remplacé par Jean-Michel Henny, en fonction depuis janvier 2016; Daniel Guggisberg, artisan de nombreux développements, 42 années d’engagement, remplacé par Coralie Maiurano-Mayor en qualité de directrice adjointe. Cédric Charbonnet, responsable RH
depuis septembre 2015, rejoint également le poste d’adjoint à Sandra Feroleto, directrice depuis 2010.

La soirée se terminait par un intermède musical et une collation. Un résident au piano, avec à la guitare un éducateur, a surpris le public, prouvant l’efficacité  des méthodes d’accompagnement dont bénéficient les personnes handicapées de l’institution.

Portes ouvertes 

Sous le thème « Journée Rencontre & Découverte », La Branche ouvre ses portes de 11h à 17h ce samedi 18 juin. L’occasion pour ceux qui ne connaissent pas l’endroit de le découvrir. Venez en famille, venez nombreux!  Spectacles, animations, visites, buffets chaud et froid. Navette depuis Savigny. Macaron sur demande pour les personnes à mobilité réduite. Plus d’infos sur www.labranche.ch

Association La Branche, Ch. de la Branche 32, 1073 Mollie-Margot – Tél. 021 612 40 20