22 Novembre 2017
N°44 Du jeudi 23 novembre 2017 ● 67e année (N°3211)

Lutte: 2018 en point de mire !

Assemblée générale du club de lutte de la Haute Broye
  • photographie sous copyright © de michel dentan photographies

Sport

Le comité  |  Le club de lutte de la Haute Broye s’est réuni le dimanche 5 novembre pour sa traditionnelle assemblée générale. Ce n’est pas moins de 55 personnes qui ont répondu présents à la convocation du comité. Le président, Stéphane Rogivue, ouvre l’assemblée et remercie chaleureusement la présence de Martial Sonnay chef technique cantonal, de Philippe Modoux, syndic d’Oron-la-Ville et de Fritz Vogt, président d’honneur. La caissière, Sylvie Chapuis, a présenté des comptes sains et prospères. Avec les deux manifestations organisées par le club, soit le MAD Village et le championnat on peut constater que la santé financière du club n’a pas besoin de vitamines!!!

Tant le rapporteur des résultats annuels, Bernard Pasche, que le président peuvent être fiers de leurs poulains.  Gaël Martin a gagné 17 palmes durant la saison et a remporté 8 titres, Mathieu Pfister a quant à lui gagné 12 palmes et 2 titres. Théo Rogivue a gagné 5 palmes. Notre locomotive Stéphane Haenni a remporté 4 couronnes dont une romande incroyable en 3 combats avec des couronnés fédéraux, dont une nulle avec Zwyssig Raphaël et une gagnée avec Zenger Niklaus. Que demander de plus, des sportifs au top, un club qui tourne à plein régime. Mais il ne faut pas se reposer sur nos lauriers, rien n’est jamais acquis, il faut innover, motiver les troupes. 2017 n’est pas encore terminé mais 2018 est déjà dans l’esprit des différents comités. Depuis plusieurs mois, ils se réunissent mensuellement afin de préparer les deux grands rendez-vous de 2018.

10 mars 2018, l’incontournable MAD Village sera à nouveau prêt à mettre le feu à la salle polyvalente d’Oron-la-Ville avec Igor Blaska qui sera présent toute la soirée. DJ Othello viendra aussi nous faire revivre nos folles années de jeunesse. On vous attend nombreux. La billetterie sera ouverte dès le 1er décembre 2017 sur www.madvillage.ch et au kiosque du centre Arc-en-Ciel à Oron-la-Ville. Deuxième grand rendez-vous pour notre club sera la Fête romande des jeunes lutteurs. Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 1er juillet 2018 pour venir voir tous ces sportifs romands. 2018 est une année importante pour les jeunes lutteurs puisqu’au mois d’août 2018 aura lieu la Fête fédérale des espoirs. Ce grand événement aura lieu à Landquart. Oron sera la dernière fête comptant pour la qualification pour ces sportifs. Nous attendons environ 250 jeunes lutteurs venant de toute la Romandie ainsi que des clubs de Niedersimmental et Oberdiessbach. Et cerise sur le gâteau, Michael Jones viendra animer la soirée du samedi 30 juin 2018 sur le thème de Jean-Jacques Goldman. Donc à vos agendas et n’oubliez pas de suivre les différentes informations qui arriveront prochainement. Les dés sont jetés pour l’année 2018, à nous de vous présenter, à vous population oronaise, des manifestations dignes de ce nom.

 

Tags