Lieu de vente pour artisans locaux

Karoline Sandoz | Internet, médias, bouche à oreille… il est parfois difficile de faire connaître son talent aux autres. Alors que la tendance incite les petits créateurs à se tourner vers la toile pour faire parler d’eux, Sylvie Bouvier a quant à elle décidé de les réunir sous un seul et unique toit. Avec sa boutique Caracol à Porsel, elle devient la porte-parole de ces artistes qui exposent leurs œuvres chez elle.
Il est agréable de découvrir une région par le regard de ses artisans. Il est encore plus agréable quand leurs œuvres se retrouvent exposées sous le même toit. C’est l’idée qu’a eue Sylvie Bouvier lorsqu’elle a ouvert, il y a plus d’un an, sa boutique, exclusivement réservée aux artisans de la région. Les créatrices et créateurs y déposent leurs œuvres en consigne. Art, mode, etc., ce sont des articles de qualité notamment en bois, métal, tissu, céramique, des bijoux, mais aussi de la confiserie somptueuse, qui sont proposés et vendus. «Il est difficile de représenter des artisans quand ces derniers restent la plupart du temps dans l’ombre. Pas de portraits, de biographies, ils se cachent derrière leur création, ne laissant parfois que leur signature gravée», nous témoigne Sylvie Bouvier. C’est donc à travers sa boutique dédiée à ces artisans que Sylvie, aussi une passionnée, sert de portail et met en lumière de somptueuses créations.
Dans sa boutique Caracol, la galerie aux mille et une merveilles, pour toutes les bourses, vous trouverez sans hésiter le cadeau ou encore la pièce unique parfaite pour votre intérieur.

Informations:
Espace Caracol
Route d’Oron 10
1699 Porsel
Tél. 021 907 15 59