Hommage – Dany nous a quittés… !

Le 24 mai 1992, au fond avec la chemise à fleurs, Daniel Siegenthaler et son épouse Lysiane entourés de leurs amis, lors d’une «soupe aux pois» au terrain du Verney à Puidoux

Jean-Pierre Lambelet  |  Entre le 28 janvier 1951 et le 15 septembre 2019, il y a la vie, la vie d’un ami, la vie de Daniel Siegenthaler, la vie de Dany.

J’ai eu la chance de le côtoyer durant de nombreuses années et son amitié généreuse attirait comme un aimant. On avait envie d’être des siens. On avait envie de construire avec lui. 

Construire était bien le mot, car il en tracé des coups de crayon pour dessiner une villa, un appartement, une cuisine, un salon et surtout sa famille.

En évoquant Dany, le mot duo me vient immédiatement à l’esprit. Car si on pensait Dany, on pensait aussi à son épouse Lysiane. Ce duo tellement complémentaire et présent dans la vie associative de Puidoux et Chexbres, leurs deux communes de cœur.

Que de souvenirs… 

Avec Gym pour tous, dont il fut un moniteur, plus qu’un moniteur, un véritable moteur qui a amené tant de participants(es) le lundi soir que la salle de gym du Verney était trop petite. Et les sorties mémorables avec le Ski Club et bien sûr cet amour indéfectible du FC Puidoux-Chexbres, leur FC Puidoux-Chexbres à lui et Lysiane. 

Ils en ont passé des heures au bord du terrain de foot à se ronger les ongles durant les matches, à faire vivre la buvette, à animer le comité et le mouvement juniors et naturellement comme co-fondateurs du Club des Amis.

Avec Dany jamais d’ennui! Quoi qu’il fasse, il le faisait avec entrain, avec son enthousiasme contagieux et sa bonne humeur inaltérable…!

Il a en pèdzé lors de ces soirées à rallonge avec ses amis à refaire un monde qui tournait nettement mieux le lendemain matin!

Il était au cœur du bonheur d’une belle amitié mille fois partagée et je suis sûr qu’il va encore pèdzer assis avec tous ses amis qui sont déjà là-haut dans les jardins de l’éternité.

Au revoir Dany, tu nous manques déjà !