Finale de la Coupe Verte : on reprend les mêmes !

Michel Dentan  |  La Coupe Verte s’est déroulée cette année sur les places de Palézieux, Echallens et Savigny. La finale a eu lieu dans le cadre du concours de saut organisé samedi et dimanche dernier à Savigny par la Société hippique et les DGM (Dragons et Guides mitrailleurs) de Lavaux. Sans grande surprise ce sont, comme l’année dernière, Elodie et Céline Scheuner, de Forel (Lavaux), qui montaient Cardinal du Chêne et Galanka des Charbonnières, qui ont remporté cette coupe et à qui notre journal adresse ses félicitations.

Les traditionnelles épreuves de saut, qui se sont déroulées sur les deux jours, ont bénéficié d’un radieux soleil et d’un terrain très bien préparé, ce qui a permis à cette belle manifestation de se tenir dans des conditions idéales. Selon les catégories, le nombre d’obstacles s’élevait de 9 à 10 et leur hauteur variait de 80 à 120 centimètres.

Ces joutes sportives rencontrent toujours un très grand succès puisque, en deux jours, ce sont quelque mille personnes qui se sont déplacées sur le terrain de la Pâle pour y assister.