23 Février 2018
N°7 Du jeudi 22 février 2018 ● 67e année (N°3222

Excellente première moitié de saison

Bilan du CTT Mézières
  • La Une du CTT Mézières en 2e ligue : de gauche à droite, Raphaël Antille, Philippe Altermatt, Loric Pingoud, Benoît Hohl

    La Une du CTT Mézières en 2e ligue : de gauche à droite, Raphaël Antille, Philippe Altermatt, Loric Pingoud, Benoît Hohl

Sport

Le CTT Mézières et ses 18 licenciés peuvent être très satisfaits de leur première partie de saison 2015/2016. Quatre équipes disputent le Championnat des ligues de l’Association Vaud-Valais-Fribourg (AVVF) et deux le Championnat des catégories d’âge. Avec 35 victoires, 4 nuls en 50 rencontres et la promotion de deux équipes en ligue supérieure à la mi-saison, le bilan d’ensemble est réjouissant. C’est aussi la première fois dans l’histoire du club, qui fête cette année ses 60 ans d’existence, qu’une équipe évoluera en 2e ligue. Vu le niveau élevé des joueurs évoluant dans cette ligue, la seconde partie de saison s’annonce intéressante avec de beaux matchs en perspective.

Championnat des ligues AVVF
Ce championnat est divisé en 6 ligues composées de groupes de 6 équipes à 3 joueurs. Il se dispute en 4 tours (2 x aller/retour). A la fin des deux premiers tours, la meilleure équipe de chaque groupe est promue en ligue supérieure tandis que les équipes occupant la queue du classement sont reléguées.

3e ligue – Mézières 1 promu en 2e ligue
Mézières 1 termine premier, à deux points de Crissier 2, et monte en 2e ligue. Tout s’est joué lors de la dernière rencontre. En déplacement à Crissier, l’équipe a arraché un match nul contre la seule équipe qui lui avait infligé une défaite au premier tour. En pour cent les parties gagnées par les titulaires: Raphaël Antille (75%), Benoît Hohl (83%), Philippe Altermatt (66%) et Loric Pingoud (58%).

4e  ligue – Mézières 2
Avec 7 victoires, un nul et 2 défaites, Mézières 2 termine deuxième derrière Rossens 3 qui a  dominé le groupe. En pour cent les parties gagnées par les titulaires: Philippe Hohl (64%), Bernard Cottier (71%), Marcel Vuagniaux (50%).

6e ligue – Mézières 3 promu en 5e ligue
Avec 9 victoires et 1 nul, Mézières 3 termine largement en tête de son groupe. L’équipe jouera la seconde partie de la saison en 5e ligue. En pour cent les parties gagnées par les titulaires: Adrien Houriet (80%), Dominique Spoerry (78%), Karl-Heinz-Kraemer (84%), Paul Roll (91%).

6e ligue – Mézières 4
Formée de joueurs débutants, l’équipe termine 5e de son groupe avec 3 victoires et 7 défaites. En pour cent les parties gagnées par les titulaires: Xavier Delassue (20%), Armand Gelin (50%), Cédric Besson (29%), Fabrice Meylan (25%), Nathan Kunz (16%).

Championnat des catégories d’âge / O50 – 1re ligue
Les seniors du club ont disputé un bon premier tour avec 2 victoires, 1 nul et une défaite. En pour cent les parties gagnées par les titulaires: Philippe Hohl (67%), Bernard Cottier (50%), Marcel Vuagniaux (42%).

Jeunesse – 3e ligue
Dans un groupe composé de 5 équipes fribourgeoises et de Mézières, nos trois jeunes espoirs se distinguent pour leur première saison en tant que licenciés. Avec 6 victoires en autant de rencontres, l’équipe est en tête de son groupe. En pour cent les parties gagnées par les titulaires: Mathieu Argenta (100%), Jérémie Bressoud (89%), Nathan Kunz (78%).

Plusieurs médailles aux Championnats individuels AVVF
Sur les 6 participants du club ayant participé à Vevey aux Championnats individuels des catégories d’âge, 5 sont rentrés avec au moins une médaille autour du cou.
Argent pour Marcel Vuagniaux en Messieurs O60 et Elisa Di Venuto en Double Filles U13/U15. Bronze pour Mathieu Argenta en Garçons U15 et en Double mixte U13/U15 avec Elisa Di Venuto. Bronze pour Bernard Cottier en Messieurs O50 et en Double Messieurs O50/O60 avec Philippe Hohl.

M.V.

Tags