27 Mai 2017
N°20 Du mercredi 24 mai 2017 ● 67e année (N°3187)
Edito :

De Heimenschwand à Oron-la-Ville…

Rendez-vous à Oron-la-Ville ce dimanche 21 mai pour le championnat
  • 20140601_114640_6731x

Sport

Le comité  |  Dans les chaumières des jeunes lutteurs de la Haute Broye, le réveil a retenti encore plus tôt. Nous avions tous rendez-vous devant le Centre sportif à Oron pour prendre le car. Mais pour aller où ??? Tous en car, la délégation de la Haute Broye s’est rendue à Heimenschwand pour la fête de l’Emmentaloise. Nous débarquons plein de motivation pour montrer à ces Suisses-allemands que les lutteurs de la région d’Oron sont là… Mais lorsque nous pénétrons sur la place de fête un ouahhhh général sort de nos bouches ébahies… Trois gradins d’environ 1200 places et autour des ronds de sciure pour un total pouvant accueillir plus de 6000 spectateurs. Et vous serez combien dimanche prochain 21 mai à Oron à nous soutenir? Rassurez-vous nous n’allons pas construire des gradins pour cette année, juste un lieu accueillant pour voir de beaux combats, partager le verre de l’amitié ou encore déguster notre fameux rôti à la broche.

Le cadre ayant été décrit parlons de la première journée consacrée aux jeunes-lutteurs. Dylan Monnard, Benoît Magne, Mathieu Pfister, Gaël Martin, Axel Perret, Théo Rogivue, Aurélien Porchet, Rémi Koller et Florian Pfister ont représenté les couleurs de notre club. Ils se sont battus avec fierté, ils sont rentrés sur les ronds de sciure la tête haute. A la fin de la journée seul Gaël Martin (catégorie 2004-2005) a réussi à être palmé à la fin de la journée. Bravo à tous. Ils seront prêts pour dimanche prochain pour vous présenter un spectacle haut en couleurs. Une fête de lutte n’étant pas suffisante, nous avons enchaîné dimanche matin avec la fête des actifs. Notre locomotive du club, Stéphane Haenni, et ses acolytes, Lary Perroud, Gil Dufey et Sébastien Goy ont enfilé les culottes pour essayer de glaner une couronne en fin de journée. Une palette de grands champions étaient présents, Mathias Glarner, Remo Kaeser, Mathias Sempach, Kilian Wenger ou encore Thomas Sempach qui lui sera présent à Oron le 21 mai. Nos 4 lutteurs ont réalisé une magnifique performance sur sol bernois.

Nous voici rentrés dimanche soir tard dans la nuit et prêts à attaquer la semaine de préparation de notre traditionnel championnat. Nous serons là pour vous accueillir à bras ouverts dès 9h pour le début des passes. Durant toute la journée chaque lutteur entrera sur les ronds de sciure à 6 reprises. Il y aura environ 660 combats tout au long de la journée qui vont permettre à la population oronaise et des environs d’applaudir les sportifs de notre club, de la Romandie et même d’Oberdiessbach ou encore de Niedersimmental. Alors, nous vous donnons rendez-vous ce prochain dimanche 21 mai à Oron-la-Ville pour soutenir le club de lutte de la Haute Broye.

 

Tags