23 Octobre 2017
N°39 Du jeudi 19 octobre 2017 ● 67e année (N°3206)

Aran/Villette: trois soirées gratuites de projection

CinémAran, OpenAir 15e édition, du 27 au 29 juillet
  • Place d’Aran

    Place d’Aran

  • Jeudi 27 « La rose pourpre du Caire » Woody Allen, 1985, 85’

  • Vendredi 28 « Attrape-moi si tu peux » Steven Spielberg, 2003, 141’

  • Samedi 29 « Fame » Alan Parker,1980, 134’

Cinéma

Colette Ramsauer. |. Ce soir, demain et samedi à la tombée de la nuit, la place du village d’Aran/ Vilette, balcon unique sur le Léman, se transforme en salle obscure. Le CinémAran, 15e édition, propose son traditionnel OpenAir avec trois longs métrages, films à succès de ces dernières décennies.

A voir ou à revoir

« La Rose Pourpre du Caire » de Woody Allen avec Mia Farrow, son égérie des années 80. Eloge à la magie du cinéma, le film qui, à sa sortie connut un énorme succès, n’a rien perdu de son attrait. On le verra ce soir. Vendredi, sera projeté « Arrête-moi si tu peux » de Steven Spielberg, thriller policier mettant en scène Léonardo DiCaprio et Tom Hanks dans une trépidante chasse poursuite. Samedi pour clore, dans l’atmosphère des arts du spectacle à l’américaine, le film culte « Fame » d’Allan Parker. Bande originale de Michael Gore aidant, il connut un succès planétaire.

Projecteur 35mm 

Les spectateurs avertis ont emporté une chaise ou un strapontin. Quelque chose pour se couvrir en cas de perturbations.  L’écran est installé sur la façade de l’école et le projecteur 35 mm grésille de l’autre coté de la place. La séance peut commencer pour une soirée sympa à la belle étoile.

Et qui sait si un incident extraordinaire se produisait, que le héros du film quittait l’écran pour venir vous prendre par la main et vous emmener en balade dans le vignoble. Lavaux la nuit, c’est beau tu sais.

Le public est attendu dès 18h30 pour l’apéro. Restauration chaude et conviviale dès 19h.

Glaces et popcorn prévus pour les enfants.

Gratuites, les projections ont lieu par tous les temps. Possibilité de se mettre à l’abri.

Accès voiture par la Petite Corniche. En train: arrêt Vilette, puis 10 min à pied.

Tags