A Forel, quand le printemps revient, l’Age d’Or aussi…

par Michèle Golay | Après le discours de bienvenue de notre syndic Daniel Flotron, la parole fut donnée à Irène von Arx, présidente du Jodlerclub Edelweiss de Lausanne et directrice du jour. Ce club se produit depuis près de 30 ans dans notre commune pour leur soirée annuelle (la prochaine aura lieu le 25 octobre 2014).
Quel spectacle! Ces chanteurs, accompagnés de deux dames, nous ont fait passer un moment très chaleureux malgré la barrière des dialectes suisses allemands; ils nous ont aussi gratifiés de chants en français et, cerise sur le gâteau, un des leurs a récité «La Venoge», avec un bon accent vaudois! Pendant qu’ils reprenaient leur souffle, le thé, café ou vin de la commune fut servi avec de bonnes friandises confectionnées par les sympathiques épouses de nos municipaux.
Durant ce moment de pause, Daniel Flotron fit part des futures festivités organisées par la Société de Jeunesse du Grenet, les 23, 24, 25, 26 et 27 avril prochains: ce sera le concours théâtral des Jeunesses campagnardes, agrémenté de diverses activités durant ces 5 jours. Il y aura de l’ambiance à Forel, à la fin du mois…
Encore quelques mots du syndic pour nous annoncer que nous avons deux doyen et doyenne qui fêtent leurs 97 ans: Louis Delessert le 14 avril et Marcelle Ducommun le 27 août, ainsi que deux nonagénaires, Violette Mercanton et Agénor Richard.
Pour 50 ans de mariage, Danielle et Michel Chollet, Julia et Benito Novoa.
Pour 60 ans de mariage, Yvonne et Werner Huber, Elsbeth et Claude Cantini, Yvette et Fulio Caïani.
Pour conclure cette magnifique journée, encore un instant de concert avec le club Edelweiss, et chacune et chacun rejoint son foyer avec une bonne pinte de bonheur dans les cœurs.
Merci beaucoup à notre Municipalité pour ce chaleureux après-midi et prochain rendez-vous de l’Age d’Or cet automne 2014…