54es soirées annuelles des Rossignols

par Michèle Golay | Ces 22, 28 et 29 mars derniers, la grande salle de Forel était très animée grâce à la société des accordéonistes qui, avec leur dextérité habituelle, ont enchanté les spectateurs. De voir courir les doigts sur leurs instruments c’est toujours extraordinaire!
Ils font profiter de leur art le public tout au long de l’année, car aux soirées de mars 2013, se sont succédé les participations suivantes: en mai, le Kiosque à musiques à Savigny dans le cadre de la Fête cantonale des musiques vaudoises; en juin, sous la pluie, la Fête des musiques populaires à Moudon; le 1er août à Savigny, cette fois avec le soleil! concert à l’Hôpital de Lavaux, suivi de plusieurs manifestations accompagnées des juniors. Sans oublier les auditions et le Noël des aînés.
Depuis peu ils offrent la possibilité, aux EMS de la région, ainsi qu’aux anciens, de venir les écouter un dimanche après-midi avec thé et pâtisseries. Cette année ce fut le 23 mars; merci pour les aînés, un concert gratuit avec des friandises cela ne se refuse pas!
Toutes ces manifestations ne pourraient exister sans le soutien des directeurs: Guy Schori et Jean-Pierre Gysler; Roland Spycher, professeur des juniors, et Jean-Charles, le fidèle batteur aux soirées.
Maryline Spycher, présidente, et son comité peuvent être fiers de leur société, car tout ce petit monde se dévoue et enseigne avec passion l’art de l’accordéon à leurs musiciens.
Cette année, aux soirées, après la partie musicale, des membres et amis des Rossignols ont interprété une comédie mise en scène par Roseline Chapalay, «C’est qui qui s’en occupe».
Cette dernière fut applaudie chaleureusement ainsi que les accordéonistes pour leur superbe fête.
Le public pouvait ensuite rester jusqu’aux lueurs de l’aube, soit au bar ou pour danser.
Merci aux membres honoraires qui restent fidèles ainsi qu’aux huit diplômés honoraires passifs.