27 Mai 2017
N°20 Du mercredi 24 mai 2017 ● 67e année (N°3187)
Edito :

« Bouge ! » le plaisir de prendre conscience de son corps

Nouveau cours de «bien-être»
  • Fabian Gysling et Jacqueline Pittet

    Fabian Gysling et Jacqueline Pittet

Infos région

Gil. Colliard | Dès novembre prochain, Grandvaux va s’enrichir d’un nouveau cours hebdomadaire proposé par Jacqueline Pittet et Fabian Gysling. Ayant pour thème la création, le mouvement et la conscience du corps, il s’adresse à tous ceux qui aiment bouger et apprendre plus sur leur apparence.

La conscience du corps par le mouvement
Que font mes bras lorsque je marche ? Pourquoi ce mal de dos ? L’équilibre, les rythmes, la respiration, la coordination: en ai-je vraiment conscience ? Au travers d’échauffements et d’exercices simples, ce nouveau cours propose de mieux découvrir, d’une manière ludique, notre meilleur outil: notre corps. Sans prise de tête, la méthode donne l’occasion de se percevoir et de rire de soi, sans jugement, tout en renforçant son assurance et son aisance tant physique que psychique. «Etre bien dans sa peau» est l’expression adéquate au but recherché par les concepteurs.

Féminin, masculin, un cours né de la mise en commun de l’expérience
Créateurs et professeurs de «Bouge», Jacqueline Pittet et Fabian Gysling, tous deux habitants de Bourg-en-Lavaux, ont mis en commun leurs connaissances et leurs expériences pour offrir cette formule basée sur le mouvement. Elle, la soixantaine pétillante, thérapeute de base, professeure de gymnastique-fitness et de danse, a attrapé le virus de la création chorégraphique aux écoles Laban Dance Center à Londres et de la Compagnie José Limon, et donne, depuis 35 ans à Grandvaux, des cours de «Kiné-Space» dont elle est la créatrice. Lui, bientôt la quarantaine, dynamique, après une formation d’enseignant a étudié pendant trois ans à l’École internationale de théâtre Lassaâd à Bruxelles. Professeur, acteur, pédagogue de théâtre, formateur, metteur en scène et dessinateur, il a aujourd’hui sa propre école de théâtre et création à Lausanne: l’École Gysling. La passion pour le mouvement les a rassemblés, ils se sont intéressés au travail de l’autre et ont mis en commun leurs différences, leurs compétences et leurs dynamiques pour donner naissance à «Bouge». Un cours unique dans sa conception avec deux professeurs qui vont faire évoluer le cours en étant à l’écoute des participants.

Envie de garder ou retrouver sa mobilité, timide, un peu gauche, envie de se sentir à l’aise, de connaître les possibilités de son corps; attirés par la musique, la danse, la bonne humeur, ou tout simplement le désir de s’offrir une plage bien à soi dans un planning surchargé: «Bouge» a été créé pour vous et attend votre inscription !

Horaire des cours :
mercredi de 18h30 à 20h, salle du Conseil à Grandvaux (sous le restaurant « Tout au Monde »)
Infos et inscriptions :
J. Pittet 079 231 86 61
F. Gysling 078 760 02 62
info@ecolegysling.com

Tags